Mot du Fondateur

Fondateur

On devient Homme grâce à l'éducation. Donner simplement la vie sans la perfectionner par le processus éducatif serait une trahison et une démission de notre lourde et honorable responsabilité de cocréateurs et de représentants de Dieu. Car « Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne. »

« Mon peuple meurt faute de connaissance ». L'ignorance tue et le pire des esclavages est l'analphabétisme et la déscolarisation, qui maintiennent les hommes dans la servitude psychologique, spirituelle, sociale et économique.

C'est pourquoi nous devons nous mobiliser aujourd'hui pour la libération totale de notre peuple, toujours maintenu esclave de la faim et de l'ignorance. La crise éducative au Bénin ne doit pas nous démobiliser, mais nous pousser à une prise de conscience collective pour repenser et reconsidérer l’éducation comme la plus grande des priorités.

Notre objectif est d’offrir à tous, enfants comme adultes, la chance d’une bonne éducation dans un cadre sain, propice à la liberté intérieure, afin de faire de l’école un véritable sanctuaire où chacun peut devenir un être libre, digne et responsable.

L’éducation n’est pas seulement instruction, mais aussi discipline, éthique, respect des lois et sagesse. La véritable éducation amène l’enfant à aimer la sagesse, c’est-à-dire cultiver la vertu et la crainte de Dieu, source de dignité et de bonté.

À l’école Père Moulero :
L’école est Famille. L’école est Sanctuaire. L’école est Vie.